nos services

d’accompagnement

Apprendre à son rythme, pas à pas…

Chaque projet est unique et nécessite des accompagnements spécifiques. Sur cette page, vous trouverez les accompagnements principaux que nous proposons. N’hésitez pas à nous contacter pour adapter ces propositions à vos besoins.

Accompagnement à la conception & l’aménagement

Est-ce que je fais une ou deux mezzanines ? Est-ce que j’aurai assez de place à l’étage ? Sur quel espace je fais un compromis ? Quelles sont les bonnes dimensions pour que cela soit agréable ? Combien de fenêtres dois-je mettre ?

Vous avez besoin d’aide pour concevoir le plan de votre tiny house afin de vous lancer sereinement dans sa construction.

Accompagnement pour votre plan électrique

Où est-ce que je mets mes prises et mes spots ? Dois-je choisir une installation 12V ou 230V ? Est-ce que je dois mettre une lame technique ? Dois-je plutôt partir sur de la gaine ou du câble ?

Nos compétences en tant qu’électricien et architecte nous permettent de vous proposer ce service pour définir en amont de votre construction un plan clair et précis de votre installation électrique.

Accompagnement sur votre installation électrique

Est-ce que mon installation est sécurisée ?

Comment je fais mon installation à la terre ?

Si vous avez de l’appréhension à réaliser votre installation électrique, pas de panique ! Notre électricien peut vous aidez ! Vous apprendrez à être autonome et acquérir un savoir-faire en toute sécurité. Un petit coup de pouce pour faire les choses par vous-même !

Accompagnement à la budgétisation & poids

Est-ce je choisis des matériaux bruts (lambris, bois massif…) ou des produits transformés (contreplaqué, planche 3 plis…) ?

Quel poids fera ma tiny house avec les matériaux que j’ai choisis ?

Afin de vous faire gagner du temps, nous pouvons nous occuper de cette étape et calculer aussi le futur poids de votre tiny house, afin que vous partiez avec une base juste et limitiez les mauvaises surprises !

Accompagnement aux choix techniques

Quelle section de bois je choisis ? Quel type de vis ? Quel choix pour la ventilation ? Quelle isolation choisir ? Est-ce je choisis du lambris ou du contreplaqué ?

Vous avez un projet de tiny house, vous visualisez ce que vous avez envie en terme d’aménagement, mais vous doutez de vos choix techniques.

Vous avez choisi votre formule ?

Vous êtes décidé sur l’aide dont vous avez besoin ? Sollicitez-nous aujourd’hui, nous conviendrons ensemble d’un premier rendez-vous téléphonique pour discuter de votre projet.